L'équipe

Tous les enseignants de la voie des mains sont des élèves de la discipline depuis au moins cinq ans. Ils reçoivent un enseignement régulier et font partie eux-mêmes d'un groupe de pratique hebdomadaire avancé. Ils deviennent enseignant lorsqu'ils ont démontré une mise en application concrète de la pratique dans leur vie.

Christophe Roux-Dufort

Fondateur de la voie des mains et responsables des groupes de pratique avancée.

Franco-canadien, titulaire d'un Ph.D., il est professeur à l’Université Laval à Québec au Canada et expert international en gestion de crise. Il est l’auteur de 8 livres et de plus de 30 articles scientifiques et professionnels sur le sujet. Impliqué depuis près de 20 ans dans une réflexion spirituelle et personnelle, il a suivi les enseignements de Bernard Montaud. Avec lui il a publié La première paix mondiale, un itinéraire vers la conscience en 2015. Dans la lignée de ces enseignements et de son expertise sur les crises et les conflits, il a créé la voie des mains, un art martial dont la vocation est d'apprendre aux hommes et aux femmes la discipline du désarmement intérieur.

Sophie Hartung de La Roer

Enseignante de la voie des mains et responsable du centre d'enseignement de Montréal.

Sophie Hartung de La Roer est dirigeante de Table, Posture et Création à Montréal. Elle suit l’enseignement de Christophe Roux-Dufort depuis 2012 et pratique la voie des mains depuis quatre ans. Les bienfaits et transformations concrètes que lui apportent cette pratique tant dans sa vie personnelle que professionnelle l’ont menée vers l’envie de la retransmettre.

Frédéric Léotar

Enseignant de la voie des mains et responsable du groupe de pratique de Montréal

Frédéric Léotar est directeur du Centre des musiciens du monde à Montréal. Il pratique la voie des mains depuis sa création et a commencé à en diffuser l'enseignement depuis 2018 pour témoigner de l'impact que cette voie a sur sa vie, notamment aux niveaux personnel et professionnel.

Claude Brière

Enseignante de la voie des mains et responsable du groupe de pratique de Joliette.

Claude a été médecin généraliste à Montréal, Repentigny puis Joliette. Elle est nouvellement retraitée et se consacre maintenant à l’enseigne-ment de la voie des mains. Elle la pratique depuis ses tout débuts et ne cesse d’en découvrir les bienfaits.

Virginie Larochelle

Enseignante de la voie des mains et co-responsable du groupe de pratique de Québec.

Virginie est tout récemment graduée d’un MBA et travaille comme analyste en transformation numérique à Québec. Elle pratique la voie des mains depuis 2015 et peut constater combien cet art martial lui permet de se dépasser concrètement dans différents aspects de sa vie personnelle, professionnelle et sociale. Elle a la conviction que cette pratique peut aider les jeunes à s’accomplir et cela alimente son désir de la retransmettre à d'autres.

Evelyne Larochelle

Enseignante de la voie des mains et co-responsable du groupe de pratique de Québec

Evelyne est chanteuse lyrique, prix du conservatoire avec distinction. Elle pratique la voie des mains depuis sa création et poursuit son chemin spirituel avec Christophe Roux-Dufort depuis près de sept ans. Les accomplissements concrets que cette pratique lui a permis de réaliser dans sa vie professionnelle et personnelle, l'ont conduit à se former et à transmettre cette discipline.

©2020 par La voie des mains en ligne. Créé avec Wix.com